Prière et confinement AU TCHAD: La résurrection… QUELQUES MOTS A RETENIR DU PAPE en cette Pâques SpécialE 2020.

Chrétiens en Resurrection: Un signe que les chrétiens on vécu cette Pâques avec beaucoup de foi, c’est aussi la façon dont les chrétiens ont voulu transmettre à leurs proches le message de paix que le Saint Père avait donné : bénédiction des autres. Beaucoup de chrétiens, avaient envoyé des messages à leurs proches et amis avec des contenus similaires, comme le pape a dit tout le monde peut, je te bénis et toi tu dois bénir les autres.

Reprenons quelques mots du Saint Père, Pape François en la célébration de la Résurrection : « Aujourd’hui retentit dans le monde entier l’annonce de l’Eglise : “ Jésus Christ est ressuscité ! ” – “ Il est vraiment ressuscité !”.

Inciter à l’espérance en cette Resurrection: « C’est une autre “contagion”, qui se transmet de cœur à cœur – parce que tout cœur humain attend cette Bonne Nouvelle. C’est la contagion de l’espérance : « Le Christ, mon espérance, est ressuscité ! » Il ne s’agit pas d’une formule magique, qui fait s’évanouir les problèmes. Non, la résurrection du Christ n’est pas cela. Elle est au contraire la victoire de l’amour sur la racine du mal, une victoire qui “ n’enjambe pas” la souffrance et la mort, mais les traverse en ouvrant une route dans l’abime, transformant le mal en bien : marque exclusive de la puissance de Dieu ». « Pour beaucoup cependant c’est aussi un temps de préoccupation pour l’avenir qui se présente incertain ».

Seul Seigneur pour tous et en tout: « J’encourage tous ceux qui ont des responsabilités politiques à s’employer activement en faveur du bien commun des citoyens, fournissant les moyens et les instruments nécessaires pour permettre à tous de mener une vie digne et pour favoriser, quand les circonstances le permettront, la reprise des activités quotidiennes habituelles ».

Toujours et encore des souffrances causées par les hommes contre les hommes: « Que soit mis fin aux attaques terroristes perpétrées contre tant de personnes innocentes en divers pays de l’Afrique ». Le Seigneur Jésus, «  Lui, qui a déjà détruit la mort nous ouvrant le chemin du salut éternel, qu’il disperse les ténèbres de notre pauvre humanité et nous introduise dans son jour glorieux qui ne connaît pas de déclin ». « Par ces réflexions, je voudrais souhaiter à vous tous une bonne fête de Pâques » (Pape François).

Ouverts à l’action du Seigneur: Oui Seigneur exauce-nous, que tous puissions célébrer cette Paques en contexte de coronavirus.